Comment fixer un ciel de lit au plafond sans percer ?
Vous souhaitez accrocher votre ciel de lit dans la chambre de votre enfant mais vous ne pouvez ou voulez pas percer le plafond ? Même si percer reste une bonne solution, on ne peut pas toujours faire de trous au plafond. Manque d'outils, pas le droit car pas propriétaire ou tout simplement vouloir garder le plafond intact. Nous allons voir ensemble quelques solutions pour fixer un ciel a de lit au plafond sans percer.
1.Une pâte de fixation
Appelée aussi pâte fixante modelante, elle s’adapte et se durcit pour coller fortement votre objet. Pratique car elle peut être enlevée sans laisser de traces. Cette pâte est idéale pour accrocher un ciel de lit au plafond.
Voici un exemple de pâte fixante modelante.
2.Un crochet adhésif
Le crochet adhésif est une des meilleures solutions pour accrocher un ciel de lit de sans percer le plafond. Son côté adhésif permet de coller sur une surface telle qu’un mur ou un plafond tout en ayant un côté pratique avec son crochet pour suspendre le ciel de lit.
à noter que certains crochets fonctionnent avec une ventouse. Cela peut aussi bien fonctionner. Avant de coller le crochet au plafond, nettoyez la surface sur laquelle vous allez la coller avec un chiffon humide pour enlever la poussière puis nettoyez. Tournez le crochet vers le centre du lit ou berceau.
Voici un exemple de crochet adhésif pour ciel de lit.
3. Trouvez une colle très puissante
Certaines colles sont puissantes et suffisent, après application, de coller des objets comme des ciels de lit. Ainsi, vous pouvez coller sans percer de trou et garder votre plafond intact.
Voici un exemple de colle très puissante.
Conclusion :
Voici 3 solutions qui permettent d’installer un ciel de lit au plafond sans percer de trous :
- Une pâte fixante
- Un crochet adhésif
- Une colle puissante