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        CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D’UTILISATION

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        VUE D’ENSEMBLE

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        Les prix de nos produits peuvent être modifiés sans préavis.

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        ARTICLE 9 – COMMENTAIRES, SUGGESTIONS ET AUTRES PROPOSITIONS D’UTILISATEURS

        Si, à notre demande, vous soumettez des contenus spécifiques (par exemple, pour participer à des concours), ou si sans demande de notre part, vous envoyez des idées créatives, des suggestions, des propositions, des plans ou d’autres éléments, que ce soit en ligne, par e-mail, par courrier, ou autrement (collectivement, "commentaires"), vous nous accordez le droit, en tout temps, et sans restriction, d’éditer, de copier, de publier, de distribuer, de traduire et d’utiliser autrement et dans tout média tout commentaire que vous nous envoyez. Nous ne sommes pas et ne devrons pas être tenus (1) de maintenir la confidentialité des commentaires; (2) de payer une compensation à quiconque pour tout commentaire fourni; (3) de répondre aux commentaires.

        Nous pourrions, mais n’avons aucune obligation de le faire, surveiller, modifier ou supprimer le contenu que nous estimons, à notre seule discrétion, être illégal, offensant, menaçant, injurieux, diffamatoire, pornographique, obscène ou autrement répréhensible, ou qui enfreint toute propriété intellectuelle ou ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.

        Vous vous engagez à écrire des commentaires qui ne violent pas les droits de tierces parties, y compris les droits d’auteur, les marques déposées, la confidentialité, la personnalité, ou d’autres droits personnels ou de propriété. Vous convenez également que vos commentaires ne contiendront pas de contenu illégal, diffamatoire, offensif ou obscène, et qu’ils ne contiendront non plus pas de virus informatique ou d’autres logiciels malveillants qui pourraient affecter de quelque manière que ce soit le fonctionnement du Service ou tout autre site web associé. Vous ne pouvez pas utiliser de fausse adresse e-mail, prétendre être quelqu’un que vous n’êtes pas, ou essayer de nous induire nous et/ou les tierces parties en erreur quant à l’origine de vos commentaires. Vous êtes entièrement responsable de tous les commentaires que vous publiez ainsi que de leur exactitude. Nous n’assumons aucune responsabilité et déclinons tout engagement quant à tout commentaire que vous publiez ou que toute autre tierce partie publie.



        ARTICLE 10 – RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

        La soumission de vos renseignements personnels sur notre boutique est régie par notre Politique de Confidentialité. Cliquez ici pour consulter notre Politique de Confidentialité.



        ARTICLE 11 – ERREURS, INEXACTITUDES ET OMISSIONS

        Il se pourrait qu’il y ait parfois des informations sur notre site ou dans le Service qui pourraient contenir des erreurs typographiques, des inexactitudes ou des omissions qui pourraient être relatives aux descriptions de produits, aux prix, aux promotions, aux offres, aux frais d’expédition des produits, aux délais de livraison et à la disponibilité. Nous nous réservons le droit de corriger toute erreur, inexactitude, omission, et de changer ou de mettre à jour des informations ou d’annuler des commandes, si une quelconque information dans le Service ou sur tout autre site web associé est inexacte, et ce, en tout temps et sans préavis (y compris après que vous ayez passé votre commande).

        Nous ne sommes pas tenus de mettre à jour, de modifier ou de clarifier les informations dans le Service ou sur tout autre site web associé, incluant mais ne se limitant pas aux informations sur les prix, sauf si requis par la loi. Aucune date définie de mise à jour ou d’actualisation dans le Service ou sur tout autre site web associé ne devrait être prise en compte pour conclure que les informations dans le Service ou sur tout autre site web associé ont été modifiées ou mises à jour.




        ARTICLE 12 – UTILISATIONS INTERDITES

        En plus des interdictions énoncées dans les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, il vous est interdit d’utiliser le site ou son contenu: (a) à des fins illégales; (b) pour inciter des tiers à réaliser des actes illégaux ou à y prendre part; (c) pour enfreindre toute ordonnance régionale ou toute loi, règle ou régulation internationale, fédérale, provinciale ou étatique; (d) pour porter atteinte à ou violer nos droits de propriété intellectuelle ou ceux de tierces parties; (e) pour harceler, maltraiter, insulter, blesser, diffamer, calomnier, dénigrer, intimider ou discriminer quiconque en fonction du sexe, de l’orientation sexuelle, de la religion, de l’origine ethnique, de la race, de l’âge, de l’origine nationale, ou d’un handicap; (f) pour soumettre des renseignements faux ou trompeurs; (g) pour téléverser ou transmettre des virus ou tout autre type de code malveillant qui sera ou pourrait être utilisé de manière à compromettre la fonctionnalité ou le fonctionnement du Service ou de tout autre site web associé, indépendant, ou d’Internet; (h) pour recueillir ou suivre les renseignements personnels d’autrui; (i) pour polluposter, hameçonner, détourner un domaine, extorquer des informations, parcourir, explorer ou balayer le web (ou toute autre ressource); (j) à des fins obscènes ou immorales; ou (k) pour porter atteinte ou contourner les mesures de sécurité de notre Service, de tout autre site web, ou d’Internet. Nous nous réservons le droit de résilier votre utilisation du Service ou de tout site web connexe pour avoir enfreint les utilisations interdites.



        ARTICLE 13 – EXCLUSION DE GARANTIES ET LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

        Nous ne garantissons ni ne prétendons en aucun cas que votre utilisation de notre Service sera ininterrompue, rapide, sécurisée ou sans erreur.

        Nous ne garantissons pas que les résultats qui pourraient être obtenus par le biais de l’utilisation du Service seront exacts ou fiables.

        Vous acceptez que de temps à autre, nous puissions supprimer le Service pour des périodes de temps indéfinies ou annuler le Service à tout moment, sans vous avertir au préalable.

        Vous convenez expressément que votre utilisation du Service, ou votre incapacité à utiliser celui-ci, est à votre seul risque. Le Service ainsi que tous les produits et services qui vous sont fournis par le biais du Service sont (sauf mention expresse du contraire de notre part) fournis "tels quels" et "selon la disponibilité" pour votre utilisation, et ce sans représentation, sans garanties et sans conditions d'aucune sorte, expresses ou implicites, y compris toutes les garanties implicites de commercialisation ou de qualité marchande, d’adaptation à un usage particulier, de durabilité, de titre et d’absence de contrefaçon.

        Mon ciel de lit, nos directeurs, responsables, employés, sociétés affiliées, agents, contractants, stagiaires, fournisseurs, prestataires de services et concédants ne peuvent en aucun cas être tenus responsables de toute blessure, perte, réclamation, ou de dommages directs, indirects, accessoires, punitifs, spéciaux, ou dommages consécutifs de quelque nature qu’ils soient, incluant mais ne se limitant pas à la perte de profits, de revenus, d’économies, de données, aux coûts de remplacement ou tous dommages similaires, qu’ils soient contractuels, délictuels (même en cas de négligence), de responsabilité stricte ou autre, résultant de votre utilisation de tout service ou produit provenant de ce Service, ou quant à toute autre réclamation liée de quelque manière que ce soit à votre utilisation du Service ou de tout produit, incluant mais ne se limitant à toute erreur ou omission dans tout contenu, ou à toute perte ou tout dommage de toute sorte découlant de l’utilisation du Service ou de tout contenu (ou produit) publié, transmis, ou autrement rendu disponible par le biais du Service, même si vous avez été avertis de la possibilité qu’ils surviennent. Parce que certains États ou certaines juridictions ne permettent pas d’exclure ou de limiter la responsabilité quant aux dommages consécutifs ou accessoires, notre responsabilité sera limitée dans la mesure maximale permise par la loi.




        ARTICLE 14 – INDEMNISATION

        Vous acceptez d’indemniser, de défendre et de protéger Mon ciel de lit, notre société-mère, nos filiales, sociétés affiliées, partenaires, responsables, directeurs, agents, contractants, concédants, prestataires de services, sous-traitants, fournisseurs, stagiaires et employés, quant à toute réclamation ou demande, incluant les honoraires raisonnables d’avocat, faite par toute tierce partie à cause de ou découlant de votre violation de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation ou des documents auxquels ils font référence, ou de votre violation de toute loi ou des droits d’un tiers.



        ARTICLE 15 – DISSOCIABILITÉ

        Dans le cas où une disposition des présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation serait jugée comme étant illégale, nulle ou inapplicable, cette disposition pourra néanmoins être appliquée dans la pleine mesure permise par la loi, et la partie non applicable devra être considérée comme étant dissociée de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, cette dissociation ne devra pas affecter la validité et l’applicabilité de toutes les autres dispositions restantes.



        ARTICLE 16 – RÉSILIATION

        Les obligations et responsabilités engagées par les parties avant la date de résiliation resteront en vigueur après la résiliation de cet accord et ce à toutes les fins.

        Ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation sont effectives à moins et jusqu’à ce qu’elles soient résiliées par ou bien vous ou non. Vous pouvez résilier ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation à tout moment en nous avisant que vous ne souhaitez plus utiliser nos Services, ou lorsque vous cessez d’utiliser notre site.

        Si nous jugeons, à notre seule discrétion, que vous échouez, ou si nous soupçonnons que vous avez été incapable de vous conformer aux modalités de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, nous pourrions aussi résilier cet accord à tout moment sans vous prévenir à l’avance et vous resterez responsable de toutes les sommes redevables jusqu’à la date de résiliation (celle-ci étant incluse), et/ou nous pourrions vous refuser l’accès à nos Services (ou à toute partie de ceux-ci).



        ARTICLE 17 – INTÉGRALITÉ DE L’ACCORD

        Tout manquement de notre part à l’exercice ou à l’application de tout droit ou de toute disposition des présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation ne devrait pas constituer une renonciation à ce droit ou à cette disposition.

        Ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation ou toute autre politique ou règle d’exploitation que nous publions sur ce site ou relativement au Service constituent l’intégralité de l’entente et de l’accord entre vous et nous et régissent votre utilisation du Service, et remplacent toutes les communications, propositions et tous les accords, antérieurs et contemporains, oraux ou écrits, entre vous et nous (incluant, mais ne se limitant pas à toute version antérieure des Conditions Générales de Vente et d’Utilisation).

        Toute ambiguïté quant à l’interprétation de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation ne doit pas être interprétée en défaveur de la partie rédactrice.



        ARTICLE 18 – LOI APPLICABLE

        Ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, ainsi que tout autre accord séparé par le biais duquel nous vous fournissons des Services seront régis et interprétés en vertu des lois en vigueur à 5 boulevard jean jaures, Chatou, J, 78400, France.



        ARTICLE 19 – MODIFICATIONS APPORTÉES AUX CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D’UTILISATION

        Vous pouvez consulter la version la plus récente des Conditions Générales de Vente et d’Utilisation à tout moment sur cette page.

        Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de mettre à jour, de modifier ou de remplacer toute partie de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation en publiant les mises à jour et les changements sur notre site. Il vous incombe de visiter notre site régulièrement pour vérifier si des changements ont été apportés. Votre utilisation continue de ou votre accès à notre site après la publication de toute modification apportée à ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation constitue une acceptation de ces modifications.



        ARTICLE 20 – COORDONNÉES

        Les questions concernant les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation devraient nous être envoyées à al.figueira@outlook.fr.

        ARTICLE 21 – GARANTIES

        15.1 Mon ciel de lit est le garant de la conformité des Articles vendus par la Boutique en ligne. A ce titre toute demande au titre de la garantie légale de conformité (prévue aux articles L. 217-4 et suivants du code de la consommation ou de la garantie des défauts de la chose vendue au sens des articles 1641 et suivants du code civil) doit être adressé à Mon ciel de lit – 5 boulevard jean jaurès – 78400 Chatou – France.

        15.2 Mon ciel de lit est tenu des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions de l’article L. 217-4 et suivants du code de la consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil.

        15.3 La garantie de tout bien vendu par Mon ciel de lit sur sa boutique en ligne est de 24 mois à compter de la date de livraison effective du bien.

        15.4 Sont exclus de garantie les produits ou services modifiés, réparés, intégrés ou ajouté par le Client ou toute autre personne non autorisée par Mon ciel de lit dudit produit ou service.

         

        15.6 Garanties Légales

        Tous les Produits en vente sur le Site de Mon ciel de lit bénéficient de la garantie légale de conformité (articles L217-1 et suivant du Code de la consommation) et de la garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil), vous permettant de renvoyer les Produits livrés défectueux ou non conformes.

        15.7 Garantie légale de conformité

        Vous disposez d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du Produit pour agir en application de la garantie légale de conformité.

        Dans ce cas, vous pourrez choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L217-9 du Code de la consommation.

        Pour les contrats conclus à compter du 18 mars 2016, vous êtes dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du Produit durant les vingt-quatre (24) mois suivant la délivrance du Produit. Pour les contrats conclus antérieurement, le défaut est présumé pendant six (6) mois.

        Mon ciel de lit s’engage en fonction de ce qui est possible et raisonnable :

        1. soit à remplacer le Produit par un produit identique (au regard des stocks disponibles) ;
        2. soit à échanger le Produit avec un produit de qualité et de prix équivalent (au regard des stocks disponibles) ;
        3. soit à rembourser le prix du Produit dans un délai de 30 jours suivant l’exercice de la garantie légale de conformité, si le remplacement par un Produit identique ou équivalent s’avérait impossible.

        - Article L217-4 du Code de la consommation : Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité

        résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

        - Article L217-5 du Code de la consommation : Le bien est conforme au contrat :

        1. S’il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

        - s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

        - s’il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

        1. Ou s’il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

        - Article L217-12 du Code de la consommation : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

        15.8 Garantie légale des Vices cachés

        Par ailleurs, vous pouvez décider de mettre en oeuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil. Dans cette hypothèse, vous pourrez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil.

        Pour pouvoir déclencher la garantie des vices cachés :

        1- le vice ou le défaut vous empêche de faire un usage normal du Produit;

        2- au moment de l’achat, vous ne pouviez pas déceler le vice ou défaut affectant le Produit ;

        3- le vice ou le défaut n’est pas la conséquence d’une mauvaise utilisation du produit ;

        4- vous devez agir dans un délai de deux ans à compter du jour où vous avez découvert le vice ou défaut pour exiger le bénéfice de cette garantie.

        Vous avez la possibilité de choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

        - Article 1641 du Code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

        - Article 1648 al 1er du Code civil : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

        Pour l’exercice des garanties légales, contactez Mon ciel de lit (voir l'Article 11 des présentes Conditions Générales de Ventes). En tout état de cause, la responsabilité de Mon ciel de lit ne pourra pas excéder la valeur du/des Produit(s) acheté(s).

        15.9 Exclusion de garanties : Les garanties ne s’appliquent pas aux défauts résultant d’une intervention de votre part, telle que notamment une mauvaise utilisation ou une réparation.

        ARTICLE 22 – CONDITIONS DE PUBLICATION DES AVIS CLIENTS

        Mon ciel de lit  propose sur son site, la possibilité pour nos clients de noter les produits et les vendeurs et de poster des avis sur le site. La mise en ligne d’un avis par un internaute sur la fiche descriptive d’un produit suppose l’acceptation préalable et le respect des présentes conditions d’utilisations. 

        Etat d’esprit La possibilité de donner son avis sur le site de https://mon-ciel-de-lit.fr/ a pour objectif principal de créer un espace d’expression et de contribution aux internautes en relation avec les produits qu’ils achètent et qu’ils connaissent, afin de leur permettre de donner librement leur avis et d’informer les acheteurs du site dans un esprit loyal et constructif. Le but est donc de faire émerger les avis en présence, de respecter les points de vue.

        Il se peut que les avis soient importés d'un site tierce ou de nos fournisseurs à partir du moment où ces avis concernent et traitent bien du même produit et non du site en lui même (ici https://mon-ciel-de-lit.fr/).

        Dépôt d’avis

        Il existe une seule façon de laisser des commentaires sur le site

        L'internaute dépose un avis sur la page d'un produit, sa rédaction peut être motivée ou incitée en échange d'un code de réduction applicable sur le site ou suite à une relance par mail par exemple. L’avis fait ensuite l’objet d’une modération suivant les règles décrites ci-après. Les clients qui déposent un avis devront impérativement respecter les conditions suivantes : être une personne physique, ne pas être en situation de conflit d'intérêt et avoir eu personnellement l'expérience de consommation du produit sur lequel porte son avis. De plus, les avis ne doivent pas :

        • Être diffamatoires, injurieux, obscènes, offensants, violents ou incitant à la violence, politique, raciste ou xénophobe et de manière générale contraire aux lois et règlements en vigueur, aux droits des personnes ou aux bonnes mœurs ;
        • Faire référence ou mentionner des avis d’autres internautes ;
        • Dévoiler l’issue ou les éléments essentiels d’un livre ou d’un film ;
        • Être utilisés à des fins personnelles ou professionnelles notamment publicitaire ;
        • Contenir des données personnelles ;
        • Porter sur le vendeur qui vous le propose mais uniquement sur le produit présenté sur la fiche article, si l’avis porte sur un produit et inversement si l’avis porte sur un vendeur. 

        Mon ciel de lit se réserve la possibilité de contacter l’auteur de l’avis à des fins de vérification en cas de doute de l’authenticité des avis.

        Classement des avis

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        • Au titre du droit de représentation, directement ou par l’intermédiaire d’un tiers, le droit de représenter, de faire représenter publiquement, intégralement ou par extrait, en tout ou en partie, à titre gratuit ou onéreux, par tous procédés tels que la représentation sur écran, ou tout autre procédé en tous lieux publics ou privés.
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        Mon ciel de lit 5 boulevard jean jaurès, 78400 CHATOU

         

        ARTICLE 23 - MEDIATION

         

        Médiation

        Conformément à l'article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l’article L.612.2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.

         

        Cet établissement a désigné, par adhésion enregistrée sous le numéro 31289/VA/2203 la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation.

         

        Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :

        - Soit par écrit à :

        Sas Médiation Solution

        222 chemin de la bergerie

        01800 Saint Jean de Niost

        Tel. 04 82 53 93 06

        - Soit par mail à : contact@sasmediationsolution-conso.fr

        - Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur » sur le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr

        Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :

        - Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur,

        - Le nom et l’adresse et le numéro d’enregistrement chez Sas Médiation Solution, du professionnel concerné,

        - Un exposé succinct des faits. Le consommateur précisera au médiateur ce qu’il attend de cette médiation et pourquoi,

        - Copie de la réclamation préalable,

        - tous documents permettant l’instruction de la demande (bon de commande, facture, justificatif de paiement, etc.)

         

        ARTICLE 24 - OPPOSITION AU DEMARCHAGE TELEPHONIQUE

        Afin d'éviter tout démarchage téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste https://www.bloctel.gouv.fr/ 

         

        ARTICLE 25 - DROIT DE RETRACTATION

        25.1 Le client bénéficie d'un délai de rétractation de 14 jours ouvrés à compter de la réception de l’intégralité de sa commande effectuée sur la Boutique en ligne.


        La réception de la commande s’entend de la remise du colis à l’adresse indiquée et de la prise de possession physique du bien par le client ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le client.
        Durant ce délai, le client peut retourner, à ses frais le ou les Articles ne lui convenant pas.

        25.2 Le client doit informer Mon ciel de lit dans ce délai de 14 jours de sa volonté de se rétracter via le formulaire de rétractation joint au courriel de confirmation de commande, par le formulaire en ligne sur le site de Mon ciel de lit, par courrier (au 5 boulevard jean jaurès 78400 CHATOU – France) ou par toute autre déclaration de sa part dénuée d’ambiguïté.
        Une confirmation de l’enregistrement de sa demande de rétractation lui sera alors envoyée par courrier ainsi qu’une étiquette d’affranchissement retour, Mon ciel de lit ne prenant pas à sa charge les frais de retour pour la France et les pays membres de l'Union Européenne. 

        25.3 Le client doit alors retourner à Mon ciel de lit (à l’adresse suivante : Alexandre Figueira 5 boulevard jean jaurès 78400 Chatou - France) les produits concernés dans un délai maximal de 14 jours à compter de la communication de sa décision de se rétracter ou de la réception de l’étiquette d’affranchissement retour. La date retenue sera alors celle du dernier de ces faits.

        25.4 La responsabilité du client n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des produits.

        25.5 Effets de la rétractation : Si le droit de rétractation est exercé dans les conditions définies ci-dessus, Mon ciel de lit rembourse sous 14 jours à compter de la date à laquelle elle a été informée de la décision du client de se rétracter les éventuelles sommes déjà encaissées en contrepartie de l'achat des Articles objets du droit de rétractation, y compris les frais de livraison si ils ont été appliqués lors de la commande.
        Ce remboursement peut être différé jusqu’à ce que Mon ciel de lit reçoive le bien ou jusqu’à ce que le client ait fourni une preuve d’expédition du bien. La date retenue sera alors celle du premier de ces faits.

        25.6. Ce remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui que le client aura utilisé pour passer commande, sauf s’il est convenu expressément avec lui d'un moyen différent.

        25.7 Formulaire de rétractation
        Le formulaire de rétractation ainsi que les informations relatives à l’exercice du droit de rétractation sont envoyés au client par courrier électronique après chaque commande avec le reçu de la commande.

         

        FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

        Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.

        A l'attention de Alexandre Figueira – 5 boulevard jean jaurès – 78400 Chatou – France

        Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :

        …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

        Commandé le (*)/reçu le (*) : ……………………………………………………………………………………………………………..

        Nom du (des) consommateur(s) : ………………………………………………………………………………………………………..

        Adresse du (des) consommateur(s) : ……………………………………………………………………………………………………

        Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

        Date :

        (*) Rayez la mention inutile.

         

        INFORMATIONS CONCERNANT L'EXERCICE DU DROIT DE RÉTRACTATION

        Droit de rétractation

        Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours ouvrés.

        Le délai de rétractation expire quatorze après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.

        Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier (Mon ciel de lit – 5 boulevard jean jaures – 78400 Chatou – France, al.figueira@outlook.fr) votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n'est pas obligatoire.

        Vous pouvez également remplir et transmettre le modèle de formulaire de rétractation ou toute autre déclaration dénuée d'ambiguïté sur notre site internet www.https://mon-ciel-de-lit.fr/. Nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de la rétractation sur un support durable.

        Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.


        Effets de la rétractation

        En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours ouvrés à compter du jour où nous avons été informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Ce remboursement peut être différé jusqu’à ce que Mon ciel de lit reçoive le bien ou jusqu’à ce que le client ait fourni une preuve d’expédition du bien. La date retenue sera alors celle du premier de ces faits. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous.

        Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours ouvrés après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat.

        Nous ne prendrons pas en charge les frais de renvoi du bien.